
Cinq (05) points importants à retenir du parcours inspirant d'Olivia Yacé, Miss Côte d'Ivoire 2021
- Roseline DAG
- 31 mars 2022
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 avr. 2022
Du haut de ses 23 ans, Olivia Yacé après avoir été couronnée Miss Côte d'Ivoire l'année passée, est élue la troisième femme la plus belle du monde. C'était le mercredi 16 mars passé à Porto Rico aux États-Unis. Avec un parcours qui fait parler de cette jeune femme inspirante, nous avons pu relever cinq leçons importantes. On vous dit tout dans les lignes qui suivent.
Rêvez
Chaque Homme a le droit de rêver. Certaines personnes ne se permettent pas de rêver. Elles croient de moins en moins en elles. Elles se disent qu'elles n'auront peut-être jamais accès à un style de vie qui est réservé à une catégorie de personnes. Si jusqu'ici votre vie vous a semblé être un enchaînement de choses négatives, et que vous avez cessé de rêver, vous faites mal. Olivia Yacé a rêvé depuis son adolescence de porter une couronne mondiale. Elle n'a peut-être pas été Miss Monde, mais se retrouver parmi le trio gagnant de cette compétition est la preuve que le rêve fait vivre. Et que tout rêve en vaut la peine.
Quand vous rêvez, vous vous projetez dans ce que vous voulez voir s'accomplir dans votre vie. Et vous attirez à vous les choses auxquelles vous aspirez et désirez pour vous.
Croyez en vos rêves
Pour voir un jour vos rêves se réaliser, vous ne devez pas être une barrière pour vous-même. Bien au contraire ! Mettez-y votre cœur, mettez de la force, mettez de côté toutes vos peurs et sentez-vous revivre à chaque fois que vous faites un pas en avant. Croyez fortement en vos rêves et vous les verrez se réaliser. À ses 13 ans, Olivia Yacé fait son premier défilé sur un podium de mode. Elle a certes eu le soutien de ses parents, mais elle s'est toujours dite qu'elle pouvait y arriver. Sa mère confie au cours d'une interview : " j'avoue qu'on était pas du tout d'accord. Ça a duré à peu près cinq (05) ans parce qu'elle revenait toujours à la charge, et on disait toujours non. Il faut finir tes études, c'est ça la priorité. Aie tes diplômes et on verra ensuite. Quand elle a eu son Bachelor, elle est revenue à la charge et là, on n'a pas eu le choix que d'accepter."
Si vous ne croyez pas en premier en vos rêves, d'autres personnes ne le feront pas pour vous.
Ayez une vision claire
Après le rêve, définissez une vision claire. Dans le processus qui vous permet de vous réaliser, il vous faudra avoir une vision assez nette de ce que vous voulez et de la manière dont vous pensez pouvoir l'avoir. En effet, le tout n'est pas seulement dans le fait d'avoir la vision, mais aussi dans la méthode que vous mettrez en place pour aboutir à…
"J'ai toujours voulu faire un concours international. Et Miss Côte d'Ivoire était un tremplin. Moi, je suis très organisée. Et je me suis dit que pour arriver à un concours international, il faut forcément passer par un concours national. Donc je me suis dit que si je gagnais Miss Côte d'Ivoire, je pourrais faire un concours international. J'avais trois choix : Miss Univers, Miss Monde et Miss Grand International. J'ai fini par opter pour miss monde." Voici ce que révèle Miss Olivia dans l'une de ses vidéos.
Travaillez avec ardeur
Il existe une chose importante que toute personne doit considérer, c'est que le travail bien fait parle mieux pour vous qu'autre chose. S'il y a des personnes qui n'ont pas cru en vous, travaillez deux fois plus pour leur montrer qu'elles ont eu tort.
votre travail rendra les gens unanimes à votre sujet. Olivia Yacé a pu participer à des événements de modes et autres défilés qui lui ont fait côtoyer les personnes influentes du milieu. Elle sera même désignée en 2015, Meilleur Top Model féminin au Top 10 de la mode. Cependant, il lui a fallu persévérer pour que ses parents la soutiennent dans son choix. Son père n'a pas manqué de faire cette confidence : "Je ne vous cache pas qu'à un moment donné, je me suis rendu compte que c'est ce qu'elle aimait, c'est sa voie." Par son travail, Olivia Yacé a porté haut le nom de son pays la Côte d'Ivoire et aussi celui de l'Afrique.
Faites ce qui est juste et bien dans l'ombre, même quand vous avez l'impression que personne ne nous voit. Votre travail et votre persévérance emmèneront les gens à se rallier de votre côté.
Faites vous accompagner
Pour aller loin, vous devez sélectionner méticuleusement les personnes avec qui vous pensez pouvoir travailler. C'est la partie la plus importante de votre parcours. Parce que votre ascension en dépend. Entourez-vous d'une équipe composée de personnes compétentes et professionnelles. Pour arriver à ce niveau de la compétition, la troisième plus belle femme du monde ne s'est pas contentée de peu. Elle n'a pas lésiné sur les moyens et a fait un travail formidable avec son équipe. Les séances de photos, les vidéos, les contenus sur les différents réseaux sociaux, tous avaient un but précis. Rien n'était fait au hasard. Cette jeune femme a su éblouir, elle a su impressionner par le dur labeur de son équipe. Et pour avoir eu la place qu'elle occupe aujourd'hui, elle peut être fière d'elle.
Chaque action que vous posez doit être en conformité avec le rêve que vous poursuivez et les objectifs que vous vous êtes fixés.
Le parcours d'Olivia Yacé est assez inspirant. Si tout le monde parle d'elle, c'est à cause de son charisme, de sa confiance en soi et de son travail. Elle est la preuve qu'avec beaucoup de volonté, du travail acharné et une vision assez claire, vous pouvez accomplir tout ce que vous voulez. Mettez-vous au travail dès ce soir. Rêvez à nouveau et laissez s'exprimer tout votre potentiel. Vous serez agréablement surpris.

Commentaires